Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Claire
Le petit coin de Claire
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
24 septembre 2012

la semaine de Menus, Septembre, N°4

Bonjour bonjour ....

 

voilà 10 menus à piocher au gré de envies, en ce temps doucement automnal ( je parle pour moi !)

je n'écris plus les desserts ou le fromage car c'est toujours pareil, je ne suis pas une cuisinière " sucrée ", ici c'est fruit, yaourt ou fromage ... pas très original !

 

Menus du midi:

 

1- Carottes râpée

-Omelette au surimi

- Patates et carottes vapeur

 

2- salade de tomates au pistou

- cabillaud sauce aux persil et câpres ( le cuire au MO, sauce au yaourt )

-compotée de poireaux  ( poireaux en rondelle surgelés cuits au wok doucement avec un peu de beurre )

 

3-salade iceberg

- steack haché de la mer ( saumon )

- épinards au lait de coco, pain grillé

 

4- betteraves au persil

quenelles de brochet ( toujours cuites au MO ... )

crème de courgettes

 

5- pamplemousse

oeufs à la coque, mouillettes

coquillettes au Kiri

 

Menus du Soir:

1- Champignons poelés

- Echine de porc à la crème

- polenta à la grana padamo

 

2- salade verte

magret de canard grillé, sauce au poivre

gratin dauphinois  ( avec une mandoline pour couper les patates c'est très rapide .... plus qu'a attendre au four !)

 

3- soupe de courge

omelette aux oignons

haricots verts et pommes de terre vapeur

 

4- Salade verte, croutons de pain à l'ail

crêpes jambon oeuf ( pour une fois je vais le faire moi, les crepes ... )

fromage et fruit

 

5- salade de concombre

poulet au lait de coco

patates douces et patates pas douces

 

6- Carottes au cumin ( froides )

sauté de porc au miel

ris basmati

 

et bon app' ;-)

( je n'ai pas écrit les menus du WE, je vais m'en mordre les doigts !!!! )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Euh, tu ne voudrais pas venir faire la cuisine chez nous;-)) car ça a l'air drôlement sympa!t'es courageuse!!!
M
c'est pas mal ces menus!!!est ce que se que tu proposes permets de perdre du poid???car j'ai cessé de fumer et je veux me faire un petit régime!!!<br /> <br /> en tout les cas merci beaucoup pour les idées de menus.<br /> <br /> A bientot <br /> <br /> maryse77310@hotmail.fr
Publicité