Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Claire
Le petit coin de Claire
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2012

menus de septembre, semaine 3

 Ayé, la rentrée est déjà bien entamée, déjà deux semaines que je teste mes menus, j'en suis très contente.
Ce n'est pas forcément original mais répond à nos besoins ...
alors piochez piochez, moi je creuse toujours ...

 

Menus du midi:

1- Haricots verts en salade

pates au thon et à l'ail

fruits au sirop

 

2- menu "Judo " , on revient à midi ... du rapide !

blinis au saumon fumé et aneth

( réchauffer les blinis au grille pain c'est mieux qu'à la poele )

salade de betteraves

fromage blanc

 

3-quiche aux courgettes ( toute prête )

tomates pistou mozza

fromage

 

4- salade verte

nouilles chinoises

omelette au surimi

 ( celle là je la kiffe: pour 1 pers,  2 oeufs, 2 batons de surimi hachés, un peu d'oignon, et un filet de citron après la cuisson )

fromage 

 

5- salade de fenouils

pavés de saumon  vapeur ( MO)

riz cantonnais ( surgelé )

fromage et fruit de saison ( figues,raisin )

 

6- pamplemousse 

poisson à la bordelaise ( surg )

pommes de terre vapeur

fromage

 

 

Menus du soir:

1- pâtes carbo aux petits pois

fruits au sirop 

( on change pas une équipe qui gagne ! )

 

2- filet de canard grillé , sauce poivre

julienne de légumes (  surgelé )

fromage et pain

 

3- gratin de chaillottes en béchamel 

( faire cuire les chouchous épluchés et émincés 30 minutes au cuit vapeur, préparer une béchamel muscadée au MO, puis napper  de fromage et faire gratiner au grill ) 

steack hachés

fruits de saison

fromage

 

4- salade de betteraves -mäis

panés de veau

pâtes au roquefort

fruits frais

 

5- Quiche lorraine

salade verte

glaces

 

6- concombres au persil

knackis grillés

volcan de purée mousseline ( je sculpte la purée en  un vrai volcan avec du ketchup pour faire la lave ... utile avec un fils de 5 ans !)

fromage

 

 

ouf ...

va falloir trouver d'autres inspirations maintenant, l'automne avance doucement, l'été traine encore un peu, on en marre des tomates, en meme temps, bientot ça sera fini jusqu'à l'an prochain ( on n'en trouve pas de bonnes en hors- saison, alors je n'en achète pas ... les conserves sont pas mal pour pallier à cela , et cuisiner des tomates en hiver ) 

 

bon appétit ! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est sympa pour celles qui sont à cours d'idées<br /> <br /> merci je pioche!!!
Publicité