Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Claire
Le petit coin de Claire
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2012

menus de septembre, semaine 2

la suite ... 

 

menus du midi:

1- salade de poivrons à l'huile ( cuits au cuit-vapeur )

Patates vapeur ( itou ) 

haché de jambon

pain et fromage

 

2- concombres à la menthe

coeur de boeuf grillé

polenta minute et patates douces

fromage

 

3- carottes au cumin

poisson vapeur au fenouil

pain et fromage

 

4- carottes râpées

brochettes d'agneau

pâtes au kiri

fruits ( raisin )

 

5- menu exotique

bananes plantains

gratin de chaillottes

boulettes de boeuf

glace à la noix de coco

( OK y'a du taff, mais pas tant que ça, les bananes peuvent se cuire en avance, 15 minutes à la casserole, ensuite on les réchauffe à la poele avec les boulettes de boeuf . Les chaillotes sont longues à éplucher mais ensuite, ça fait tellement plaisir de manger vraiment différent ! )

 

6- tarte aux poireaux ( en rondelles, surgelés )

salade de maïs

fromage

 

menu maman au Yoga:

pâtes au roquefort

steack haché

salade de poivrons ( tant qu'à faire autant utiliser les restes ;-) ) 

fromage et fruit de saison

 

menus du soir :

1 coquilles saint-jacques poelées et haricots verts

saumon grillé

pâtes à la grana padamo

fromage et fruits

 

2-salade de tomates

 rôti de porc aux pruneaux et pdt ( cuit en autocuiseur )

fruits au sirop

 

3- nems

vermicelles sautés aux 5 épices

salade de fenouil

fromage

 

4- quiche au courgettes et fromage de brebis

salade de tomates ( encooooooore ..... et ouiiiiiiiiiiiiiiii   mais quand elles sont du jardin elles sont tellement bonnes )

fruits

 

5- pâtes carbo aux petits pois

( un délice, dans la sauce on met lardons, crème et des  petits pois décongelés au MO) 

fruits

( et c'est tout ...  y'a pas plus simple ;-) ) 

 

6 - jardinière de légumes

filet de canard émincé et grillé ( ça va plus vite à cuire qu'entier )

fromage et pain.

 

et voilà, je sais bien que c'est pas super original comme menus, c'est pas fait pour ça en fait, c'est juste ce dont j'ai besoin en ce moment - mode " survie " - 

des repas faciles à préparer, équilibrés, rapides à faire la plupart du temps ... faisable pour 5 personnes

qui puissent, le plus souvent, convenir pour des repas " aux doigts " par des petitous aussi ( bon, pas les nems, OK ... ) 

qui contiennent des féculents ( sinon le papa perd un os !)

des légumes et des fruits ( sinon je prends 15 kilos, et pas  des kilos d'os ... ) 

des produits de la mer ( sinon je deviens morose )

de la viande ( sinon le papa devient morose )

bref, ....

le quotidien. 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nous le samedi c'est le repas "détente" pour tout le monde.<br /> <br /> On fait sandwichs ou hamburgers ou autre et on mange devant la télé
C
Merci pour vos comm, <br /> <br /> Enfin je prends le temps de partager, <br /> <br /> J espere que ca vous inspirera !<br /> <br /> Ici aussi bcp plus facile à gerer depuis que je fais des menus .<br /> <br /> J y deroge parfois cause restes, mais pas grave, je réutilise les menus inutilisés la semaine suivante<br /> <br /> De plus, souvent je fais les menus du lundi au vendredi car le we souvent on ramene a manger de chez Le traiteur, ou alors on sort, ou on invite...
I
génial !!!<br /> <br /> toujours cette phrase qui tue 'kesskonmange?<br /> <br /> mais je ne sais pas moi non plus mes chéris!!<br /> <br /> et bien maintenant je sais !!!!!<br /> <br /> merci un énorme merci à toi !!!!<br /> <br /> Isabelle
E
Tu sais moi je les trouve bien originaux tes menus et très équilibrés. <br /> <br /> Je fais un peu comme toi, je fais mes menus pour la semaine et je m'y tiens. C'est plus facile à gérer.<br /> <br /> Et comme toi je dois avoir des menus rapides (menu "piscine") aujourd'hui c'était pain+pâté, cordons bleus et petits pois et yaourt.
Publicité