Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Claire
Le petit coin de Claire
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2012

menus de septembre, semaine 1

Bonjour, 

la rentrée est là,  je parle de celle des mamans ... alors voilà, j'ai déjà bien bossé, je vous rends ma copie ;-)

des menus à piocher, faciles, rapides, sans prise de tête ... 

pour les légumes frais, je fais souvent cuire au cuit-vapeur électrique, avec la minuterie ça s'arrete tout seul, je peux donc démarrer la cuisson quand je veux et sortir tranquille ... 

pour les autres légumes j'ai adopté les surgelés, haricots, jardinières, poireaux en rondelles, petits pois ... 

pour les cuissons d'un meme repas j'essaie de ne plus jongle entre 3 poeles et 1 casserole sur le feu, je mets une partie au micro ondes ( MO) et le reste au gaz. Le four, très peu, en raison des bb qui peuvent y accéder ... 

 

menus du midi:

1- salade de tomates

- blancs de poulet sautés

- pâtes au roquefort

- fruits de saison

 

2- salade de concombres au surimi

- riz et oeufs durs

- fromage 

 

3-courgettes au kiri

- sandwich  pain de mie -jambon-beurre

-  yaourt à la confiture

 

4- salade verte

- knackis - purée mousseline

- fromage et fruit

 

5- haricots verts en salade

- pates au thon et à l'ail

- fruits au sirop

 

6- menu surgelés / menu ultra rapide :

jardinière de légumes,

poisson à la bordelaise,

fromage blanc au caramel

( tip top cui-là, le poisson cuit au MO pendant que la jardinière réchauffe à la poele, peu de vaisselle et très rapide !)

 

7- courgettes au pistou

- oeufs brouillés

- pain, fromage

 

menu " maman au Yoga ", entendez par là un repas préparable entièrement par le papa ...

- pâtes carbonara

- salade concombres maïs tomates

- yaourts

 

menus du soir:

1- ratatouille

- oeufs à la coque et mouillettes (  surtout ne pas sous estimer le pouvoir des mouillettes sur l'appétit d'un enfant !) 

- pêches

-fromage

 

2- menu asiat'

nems 

vermicelles sautés au cinq-épices 

salade verte

yaourts à la cardamome (  en poudre, c'est vachemet bon  dans le yaourt, comme la cannelle d'ailleurs )

 

3- menu breton

crêpes jambon oeuf ( avec des galettes de sarazin toutes pretes )

salade verte 

fromage

 

4- carottes râpées ( toutes prêtes )

steack haché, sauce au poivre

julienne de légumes ( surgelés )

fromage et pain

 

5- salade de tomates

risotto aux champignons

cabillaud (cuit au MO)

fromage 

 

6- menu TV, youpi les enfants sont couchés ! ( pour une fois )

pizza au  jambon fromage ( toute prête )

salade verte

fruits de saison ( peches, raisins )

 

7- menu du samedi midi

entrecôte -frites

salade de haricots verts

glaces

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité