bonjour bonjour ...

je mets fin à la jachère de ce blog, afin de partager ce qui a amené un peu de sérénité dans mon quotidien de maman de 3 enfants dont 2 jujus ...

je me prenais toujours la tete au dernier moment pour le kesskonmange bi-quotidien ... 

De plus, lorsque le super-papa rentre le soir et me demande "kesskonmange " avant meme le " bonjour chérie est-ce que ta journée s'est bien passée " ....

si jamais je n'avais pas ( encore ) la réponse à la question, je sentais une subite colère ainsi qu'une montée de stress ... sympa pour les retrouvailles avec son conjoint ( en un seul mot) après une dure journée de labeur ( bis )

J'ai alors pris ma tablette à deux mains pour fouiller le net à la chercher de l'inspiration ( respire respire me  suis-je dit )

et là, deux blogs m'ont attiré l'oeil ( et la cervelle ): 

- un , génialissime par son contenu , d'une maman de 4 enfants ( 16 ans et des triplés de 15 ans ) : là, on sent l'expérience !

www.cestmamankilafait.com

- un autre, sympa aussi, mamandebordee.com 

Sur ces deux sites j'ai trouvé des idées de menus sympas, de l'envie, du peps ... de la motivation pour changer mon quotidien, et améliorer la qualité des repas. Lesquels sont maintenant pris tous en commun,, et souvent, memes repas pour tous ( les bébés ont eu 14 mois et mangent avec les doigts, et un peu avec la cuilère )

Bref, je me suis prouvée que cuisiner pour 5 personnes n'était  pas un défi inrelevable :)

surtout, sans y passer la journée ;-)

à bientot pour les menus !