Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Claire
Le petit coin de Claire
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2011

Couverture Plaid Châle etc !

Voila mon dernier ouvrage terminé. Mon but était de finir des pelotes... vous savez ce que c'est si vous tricotez ou crochetez, on a toujours envie de faire quelque chose pour finir ses fonds de pelote, en général c'est peine perdu on en a toujours qui traînent !

Alors voilà un travail à base de carrés, tout en brides... On alterne les couleurs comme bon vous semble, c'est d'ailleurs tout le côté sympa de l'ouvrage... on s'amuse à associer...

DSC08834

les carrés sont ensuite cousus ensembles, là je les ai cousus au crochet, ce qui donne du relief au coutures. Si vous voulez que ce soit plat il vaut mieux coudre à l'aiguille. Ensuite j'ai entouré les carrés d'une bordure de brides rouges.

Détail d'un carré:

DSC08839

Tuto ( rapide ! car c'est un grand classique !)

démarrer par une chainette de 4 mailles en l'air, fermer par une maille coulée.

rang 1: commencer par 2 maille en l'air ( =remplace une bride) , deux brides, puis " deux mailles en l'air, trois brides" , recommencer 2 fois, fermer par une maille coulée.  On a donc le  prmeier rang en forme de carré.

rang 2: deux mailles en l' air, 3 brides, deux mailles en l'air, puis faire 3 fois " 4 brides, deux mailles en l'air ", fermer par une maille coulée...

etc etc...

sur de nombreux sites, comme crochet-passion.fr par exemple, vous avez de bonnes explications et des diagrammes pour le travail en carrés....

ce que j'aime c'est qu'on peut faire de tout avec les carrés, couvertures, plaids, maniques, même des sets de table en coton ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très joli !!!
Publicité